Il était minuit pile ce dimanche soir, lorsqu’un feu d’artifice a été tiré de la place Jacques-Rueff, sur le Champ-de-Mars (VIIe arrondissement de Paris) pendant plusieurs minutes. Les déflagrations ont surpris de nombreux riverains de la Tour Eiffel et en ont effrayé certains. Le bruit provoqué par le feu d’artifice a en effet pu faire penser à une succession de tirs à l’arme à feu.
A lire aussi : «Sense8»: Les acteurs en tournage à Paris courant 2018
Lancée non pour saluer le match nul des Parisiens au Vélodrome une heure plus tôt, mais dans le cadre du tournage d’un épisode bonus de la série Sense 8 (Netflix), la farandole de couleurs n’avait pourtant rien d’agressif.
Début de panique sur les réseaux sociaux
La production de la série réalisée par les sœurs Wachowski avait même prévenu les riverains, en indiquant que des « effets pyrotechniques […] autorisés par la Mairie de Paris et la Préfecture de Police » allaient nécessiter de dimanche 6 heures à lundi 6 heures l’installation d’un périmètre de sécurité. Reste que des habitants ont, eux, craint le pire et partagé leur angoisse sur les réseaux sociaux.
La @prefpolice et @Paris ont évidemment autorisé en amont @netflix à faire ce feu d’artifice pour #Sense8 les riverains étaient au courant pic.twitter.com/17kawOBoIs
— David Choel ☀️ (@DavidChoel) October 22, 2017
Grosse panique ce soir à Paris en raison d’un feu d’artifice à la Tour Eiffel dans le cadre du tournage de la série #Sense8 pour Netflix. La production avait pourtant prévenu les riverains.
— Jean-Charles Brisard (@JcBrisard) October 22, 2017
Comment un feu d’artifice pour le tournage de @sense8 à la Tour Eiffel réussit à faire paniquer toute une ville… merci @Paris !
— Alex (@MlleAlex_) October 22, 2017
Hésitez pas la prochaine fois @Paris à prévenir pour le feu d’artifice qu’on ne pense pas que la ville est attaquée à nouveau, merci
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) October 22, 2017
Feu d’artifice à la tour Eiffel pr tournage de Sense 8: un grand merci pour la panique, j’aime finir barricadée chez moi en pensant mourir
— Chloé ✨📚🍂 (@ChloeFlo127) October 22, 2017
Une fois la panique dissipée, ne restait plus qu’à contempler les guirlandes de couleurs dans le ciel de Paris.