Si vous avez encore envie de partager des moments festifs en famille et entre amis, ça tombe bien, la Fête de la plage à Sciotot revient ce samedi 6 août 2022. Un beau programme attend les participants, grâce à l’association Les Pieux Commerces et au comité des fêtes des Pieux (Manche).
De nombreuses animations pour les enfants
À partir de 9 heures et jusqu’à 18 heures, un vide-greniers invite les déballeurs et les chineurs sur le parking de la plage. Les participants auront la possibilité de stationner sur les parkings en herbe attenants. Dès 10 heures, un marché de créateurs est proposé par les artisans du territoire.
Vous y retrouverez notamment la décoration murale et les bijoux de Ma Clé du Bonheur, les illustrations de To Tem Ta, la couture du Fil Blue, les bougies de La Mer Veilleuse, les savons d’Anta, les accessoires zéro déchets de La Calinette, les planches de surf de Zeuglodon, en plus des deux créatrices installées dans les chalets en bois, les bijoux de Therapeutic Sea et les fleurs séchées de Roses et Pivoines.
Les sauveteurs en mer de la station de Port Diélette tiendront également un stand et feront une démonstration de sauvetage à 10 heures. Des tournois de pétanque animeront aussi les terrains de la plage.
Pour les enfants, toute la journée, des balades avec les poneys du complexe hippique des Pieux, des animations de cerfs-volants, des initiations, au surf avec la Sciotot Surf School et au char à voile avec l’Office des sports, des loisirs et de la culture, des matchs de beach-volley avec les joueurs de l’association, plusieurs structures gonflables pour les tout-petits et même pour les adultes. Sans oublier les maquillages pour les mini-super-héros et bien d’autres.
À lire aussi
- Cotentin : Patricia crée des objets et donne une seconde vie aux déchets qu’elle trouve sur la plage
Concerts et expositions
Du côté de la convivialité, une buvette sera tenue toute la journée avec des planches apéritives par Les Pieux Commerces. Les restaurateurs de Sciotot vous réservent aussi de sympathiques rendez-vous et des plats à emporter.
Au Barasol, l’exposition d’un artiste graphiste et, en début de soirée, le concert de l’auteur, compositeur et interprète Jason Mist. Il était de la dernière édition du festival Les Papillons de Nuit. Cet artiste complet a la particularité de jouer de la guitare slide. S’il ne veut se restreindre à aucun genre musical, le son qu’il offre est résolument folk, blues, mêlé aux rythmes de son île natale. Ensuite, le Commandant Coustou mettra les voiles à destination du Sciø Cial Club. Ce groupe de musique des îles caribéennes, vous emmènera en voyage au gré des sons cubains, biguine martiniquaise, chansons haïtiennes.
L’artiste Michka, qui photographie de très près des coques de bateaux et les transforme en œuvre d’art exposera son travail. À 23 heures, un grand feu d’artifice finira cette journée en beauté.
De notre correspondante Laure GHANNAM
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.