« Après l’annulation en 2020 de notre traditionnelle fête de la Saint-Jean pour cause de crise sanitaire, nous sommes aujourd’hui favorables à un retour aux traditions, que beaucoup attendent avec impatience », annonce Thierry Alexandre, président du comité des fêtes secteur ouest d’Équeurdreville-Hainneville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin).
Nous avons voulu que cette fête soit une belle réussite et surtout une récompense pour les bénévoles, qui s’activent depuis des mois à redonner une envie de fête à une population qui attend que tout redevienne normal.
À lire aussi
Animations et final en beauté !
La fête de la Saint-Jean fait donc son retour, ce samedi 25 juin 2022 dans le parc de la Bonde. Une journée qui s’annonce bien remplie, avec un vide-greniers ouvert à tous à partir de 8 heures, puis tout au long de l’après-midi, des jeux et ateliers pour les enfants, qui pourront se faire maquiller et se distraire.
Vers 16 heures, les majorettes Les Bâtons du Cotentin feront des démonstrations de leurs talents.
Un vin d’honneur viendra clôturer cet après-midi, avant de lancer la soirée-concert, avec trois représentations sur le podium. La chanteuse, Manuela Calvo, se produira à 20 h 30, Miller Fox à 21 h 15 et Gipsy Band à 22 heures.
La soirée s’achèvera en beauté avec un feu pyromélodique prévu à 23 h 30.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.