Chaque année, le feu d’artifice rassemble des milliers de personnes à Meaux. Visible depuis la Plage, le spectacle son et lumière remporte tous les ans tous les suffrages des habitants. Mais en 2020, en raison des contraintes sanitaires et de l’impossibilité de réunir de nombreuses personnes, la Ville de Meaux a décidé de reporter son feu d’artifice.
Cette année, il faudra donc patienter jusqu’au jeudi 27 août pour assister à l’explosion des fusées. Pourquoi cette date ? Pas pour célébrer la fin des vacances, mais pour marquer la date anniversaire de la Libération de Meaux. Chaque année, une cérémonie a lieu aux monuments des places Henri-IV et Doumer, avec un cortège de véhicules anciens.
Cette année, cette cérémonie se clôturera par le feu d’artifice.
Une cérémonie tout de même le 13 juillet
Même si le feu d’artifice n’a pas lieu pour la Fête nationale, pas question de ne rien faire à cette occasion. Le maire et le conseil municipal passeront les troupes en revue, comme le veut la tradition. Puis, devant l’hôtel de ville, les Meldois pourront assister à des scènes du nouveau spectacle historique, qui a été annulé.