Saint-Cloud aura bien son feu d’artifice géant

Le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) va continuer de faire des étincelles ! Il y aura bien en septembre, le 7 exactement, un autre feu d’artifice géant pour remplacer « Le Grand feu », annulé faute de financement.

La nouvelle était tombée en février dernier : l’événement qualifié de « plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe », n’aurait pas lieu. Son producteur, Patrick Jolly, expliquait ne pas être «en mesure d’assurer l’équilibre financier» de la 11e édition de ce spectacle, dont le coût total s’élève à 1 million d’euros.

Mardi, Jean-Eric Ougier, déjà maître artificier du «Grand feu» a annoncé reprendre le flambeau. Toujours au Parc de Saint-Cloud, au-dessus de la Grande Cascade, il a mis sur pied «Les Pleins feux», un «pyroconcert», mêlant feux d’artifice, lasers, jets d’eau ou de flammes, accompagnant des musiques jouées en live par des artistes et des tribute-bands (NDLR : des groupes qui jouent des reprises).

Trois ambiances musicales

Les spectateurs, en plus d’en prendre plein les yeux, pourront aussi en avoir plein les oreilles avec trois ambiances musicales qui se succéderont : classique à 18h30, rock avec les tubes de Queen dès 20 heures puis plus planant avec ceux de Pink Floyd à partir de 21h30. Difficile de faire plus éclectique pour un show qui doit durer 1h30.

L’artificier et metteur en scène Jean-Eric Ougier a réussi à convaincre sur son nom des partenaires privés prêts à mettre de l’argent sur la table. Les affiches sont déjà imprimées et les places, de 19 à 85 euros, en vente via Internet. Reste à savoir si les afficionados — «Le Grand feu» réunissait chaque année plus de 20 000 spectateurs — seront au rendez-vous. Mais aussi et surtout si le nouveau producteur parviendra à rentabiliser un événement coûteux et très soumis aux aléas, et notamment ceux du ciel.

Les commentaires sont fermés.