Le Pont du Gard embrasé pour l’ouverture des Féeries le 2 juin 2017
© Clémentine Faure/Wostok Press/Maxppp
Comme chaque année, depuis 10 ans, le Pont du Gard s’illumine de mille feux au mois de juin. Un spectacle son et lumière orchestré par le groupe F, une compagnie réputée dans le monde entier pour ses feux d’artifice. Pour cette nouvelle édition, le spectateur remontera le temps jusqu’aux romains.Les deux premiers week-ends du mois de juin, le Pont du Gard s’habille de lumières. « Les Féeries du Pont » embrasent le monument depuis 2006. Cette année, le spectacle pyrotechnique a pour thème les « Feux Romains ». Le reportage de France 3 nous emmène dans les coulisses de ce grand rendez-vous des spectacles « son et lumière » de l’été.
Reportage : E. Cornet / O.Palomino / O. Dumont / A. Da Silva
Les rois de la pyrotechnie
Depuis 10 ans, le groupe F met le feu au Pont du Gard. Des artificiers, des comédiens de réputation internationale. La compagnie a produit et réalisé les feux d’artifice de huit Jeux Olympiques d’été et quatre d’hiver. Une réputation qui attire la foule des grands jours aux « Féeries du Pont ». D’autant plus que le cadre est exceptionnel. Le Pont du Gard, presque deux fois millénaires, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Un aperçu du spectacle en images
Les « Feux Romains » à l’honneur
Le spectacle associe projections vidéo, feux d’artifice, effets spéciaux, composition musicale et acrobaties aériennes. Des acrobaties réalisées par un comédien qui survole tel un oiseau le monument illuminé. Après les « Feux Gaulois », l’année dernière, c’est au tour des « Feux Romains » d’être à l’honneur. Il sera question de l’Empire romain mais aussi de démocratie grecque avec un voyage au cœur du bassin méditerranéen, d’Athènes à Rome. Une croisière avec l’eau comme vecteur de mémoire.
« Les Feux Romains », thème de l’édition 2017
© Clémentine Faure/Wostok Press/Maxppp
Feuilleton : Le groupe F pour clore la grande épopée du Pont du Gard 5/5
Du 24 au 28 juin, le feuilleton du journal de 13 heures de France 2 nous transporte sur le site du…