Un temps maussade régnait sur la foire encore endormie hier matin quand les bénévoles du comité des fêtes ont fait leur apparition.
Après avoir passé une nuit courte et pas vraiment réparatrice, certains comme » Dame Brindille » préférant dormir sur place, les bénévoles ont apprécié un bon café en se racontant les péripéties de la veille sur les différents points de la foire. À la tombée de la nuit les Frères Lumières ont proposé un spectacle de feu époustouflant au pied du château tandis que la mairie concluait la journée par un splendide feu d’artifice.
Les « cuiseurs » venus à l’aube avaient déjà embroché trois cuisseaux de taureaux et 12 jambons qui rôtissaient depuis 3 heures. Leur petit-déjeuner un peu plus médiéval se composait de charcuteries, fromages et d’un petit verre de vin. Mais très vite Caroline, chef d’orchestre des animations, réunissait ses troupes pour suivre le bon Roy et la Reine sur leurs chevaux qui sont descendus au pas vers les camps de vie.
Si à l’ouverture de la foire, on sentait une petite baisse de fréquentation, en fin de matinée, la foule prenait d’assaut les tavernes qui ont écoulé tous leurs plats du jour. Et pour la petite anecdote, Pierre a offert un mariage princier (surprise) à sa femme, célébré en grande pompe par le bon Roy René lui-même.
L’après-midi s’est poursuivi par les spectacles équestres des Cavaliers voltigeurs devant des gradins pleins à craquer tandis que des bénévoles préparaient le repas de clôture pour quelque 80 convives.