Les 13 et 14 juillet, toute la métropole lilloise vibre au rythme des feux d’artifice et des concerts ! Voici ma liste non exhaustive des évènements proposés sur la métropole lilloise à l’occasion de la fête nationale. Il ne vous reste plus qu’à choisir quels shows pyrotechniques et musicaux vous souhaitez admirer !
Mercredi 13 Juillet
- Villeneuve d’Ascq : direction la plaine Canteleu à 23h pour un feu d’artifice sur le thème « Femmes de feu ». 22 minutes célébreront le soir du 13 juillet ces femmes plurielles, libres : hommage à elles à travers le temps.
- Marcq en Baroeul : Rendez-vous à l’hippodrome du Croisé Laroche pour le concert Best of Tour et son plateau d’artistes (chanteurs, danseurs et musiciens en live) pour un concert intergénérationnel (reprises de Stromae, Téléphone, Dua Lipa, U2, Jean-Jacques Goldman…) interprétés par les candidats des émissions de télé et de la dernière saison de The Voice suivi du sublime feu d’artifice à 23h.
- Marquette lez Lille : Cette année, le Domaine du Vert-Bois accueille les célébrations de la Fête nationale. Habillez-vous pour l’apéritif bleu-blanc-rouge, venez guincher avec le Raoul Band dès 21h et admirer le feu d’artifice à 23h.
- Roubaix : Comme les années précédentes, le feu d’artifice de la Fête nationale a lieu sur la Grand’Place à 23h, il sera précédé, à partir de 20h, d’un concert de l’orchestre François Schmitt.
- La Madeleine : cette année c’est Jérémy Frérot qui vous fera danser et chanter avant le feu d’artifice vers 23h.
- Hem : De 20h45 à 21h30, NBK, groupe de Hem, montera sur scène, de 21h45 à 23h, place à Instant Karma, qui revisitera l’histoire du rock’n’roll ! Enfin à 23h, ne manquez pas le clou du spectacle ! Un grand feu d’artifice sera tiré depuis le jardin des perspectives sur le thème de Queen !
- Lambersart : Direction les terrasses du Colysée dès 20h30 pour le concert du groupe Moon Dust Tribute. Vous danserez au son de tubes rock variés, puis place au feu d’artifice tiré depuis la Deule.
- Seclin : À l’occasion des festivités du 14-Juillet, le 13 juillet, à partir de 18h sur la Drève – soirée Électro, Électro mixe, Afro house, Disco, Funk … Avec les DJ Pink Panther Malcom B. Ils seront accompagnés du saxophoniste Greg Reynaert. À 23h – Un feu d’artifice disco en final de la soirée tiré derrière la Mairie.
- Loos et Haubourdin : c’est au parc du château de la Pierrette que les festivités se dérouleront avec à 20h30 les concerts de Génération Boys Band, Michal de la Star Academy et le groupe Collectif Métissé mettront le feu jusqu’à 23h, avant un spectacle pyrotechnique en musique.
- Lille : de nombreux bals populaires sont organisés dans différents quartiers lillois.
– Faubourg de Béthune : 18h-23h, cour de l’école Trulin, avenue Verhaeren
– Fives : 19h30-00h, bal du Petit Maroc, terrasse de la salle Mariotte.
– Moulins : 18h-22h, place Vanhoenacker
– Vieux-Lille : 16h-2h, place Jacques Louchard.
Jeudi 14 Juillet
- Lille : A 11h place au défilé militaire boulevard de la Liberté et à 23h direction le champ de Mars pour le feu d’artifice ?
- Hellemmes : ?
- Lys-Lez-Lannoy : Ici c’est Jean Pierre Mader qui va ambiancer la ville dès 20h avant le feu d’artifice à 23h du côté de la Ferme du Gauquier
- Villeneuve d’ascq : de 15h à 21h, le bal populaire revient enfin au LaM après deux années d’absence. Spectacles, courts-métrages jeune public, ateliers et activités familiales dans le parc, cirque aérien, bal, buvette et petite restauration seront au rendez-vous pour passer un moment festif et convivial au musée !