La nouvelle était attendue depuis plusieurs jours. La ville de Lyon a choisi d’annuler le feu d’artifice du 14 juillet.
En raison de la crise du Covid-19, la ville de Lyon confirme que le feu d’artifice du 14 juillet est annulé. Selon nos informations, les services de l’état avaient choisi de laisser les maires organiser des feux d’artifice à condition qu’ils permettent de respecter les conditions sanitaires et les limitations de jauge de publics stationnés à un même endroit.
Or à Lyon, même un feu d’artifice symbolique visible depuis plusieurs lieux n’aurait pas permis de ne pas voir des attroupements apparaître. Dans ce contexte, le nouveau maire Grégory Doucet a préféré annuler le spectacle pyrotechnique.
Dans un communiqué, la ville explique : « Dans une volonté d’assurer la tranquillité publique et de limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Ville de Lyon, en accord avec la Préfecture du Rhône, a pris ce jour la décision d’annuler le feu d’artifice et les bals traditionnels du 14 juillet« .
« La présence de personnel de sécurité sera toutefois renforcée dans les espaces publics à cette date afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous. La rue Edouard Herriot et la rue de la République seront également piétonnisées« , complète la ville.