Voilà plus de deux ans maintenant que les « bleu et blanc » n’ont pas évolué devant un stade plein. Gageons que vendredi prochain, Vincent Farré et ses partenaires puissent compter sur le soutien d’un Armandie plein comme un œuf pour accueillir les Cantalous d’Aurillac, pour le compte de la sixième journée de Pro D2 (à 19 h 30). Un Armandie des grands soirs à l’occasion d’une soirée pas comme les autres.
En effet, après plusieurs mois de travaux ayant vu notamment la destruction de l’ancienne tribune Ferrasse ou encore des anciens vestiaires, le stade Armandie a fait peau neuve. Un chantier haletant qui arrive à sa fin dans les prochains jours.
Ce vendredi 7 octobre marque l’inauguration de ce nouvel environnement. La municipalité a décidé de regrouper plusieurs événements en un. A partir de 16 heures, tous se retrouveront pour procéder à l’inauguration de la plaine des sports (regroupant les différentes structures allant d’Armandie à Rabal en passant par le site du SUA football). Désormais, elle portera le nom de Philippe Sella. L’ancien international tricolore sera de cette fête.
Puis, à 17h15, le maire d’Agen Jean Dionis, le président du SUA Jean-François Fonteneau et de nombreux invités assisteront à l’inauguration du nouvel écrin d’Armandie et notamment de la tribune Ferrasse. Les convives pourront la découvrir et l’admirer. Un moment fort en perspective après un chantier mené dans les temps impartis malgré les contraintes qui se sont imposées au calendrier.
Un lâcher de ballons
Les portes de la nouvelle enceinte seront ouvertes à partir de 18 heures afin d’accueillir les supporters espérés, donc, en grand nombre pour encourager les « bleu et blanc » à décrocher la première victoire de la saison sur leur pelouse. À la mi-temps de ce match, les enfants des écoles agenaises effectueront un lâcher de ballons sur la pelouse.
La fête se prolongera bien évidemment à la fin de ce match de Pro D2.
Un miniconcert du chanteur corse La Petite Culotte devrait ambiancer les spectateurs d’Armandie avant qu’un spectacle pyrotechnique illumine de mille feux la nouvelle enceinte.
Et la fête ne pourra être que merveilleuse à la seule condition que le Sporting Union Agenais décroche la victoire.