Loperhet – À Loperhet, la commune a dévoilé un programme d’animations très dense

À Loperhet, les prochaines semaines seront marquées par un riche programme festif. La municipalité s’inscrit dans un cycle d’animations, commencé en décembre par le feu d’artifice et se poursuivant jusqu’à début juillet, avec la fête nautique « Au fil de l’eau ».

Début des festivités ce samedi

Le premier rendez-vous est prévu ce samedi 19 mars, à partir de 19 h 30 : le bagad de Briec se produira dans les rues du centre-ville, présentant alors son spectacle « Le Roi ». Il a été mis en scène en 2020 pendant le premier confinement. Batteries, bombardes, cornemuses partageront ainsi la déambulation en compagnie de la compagnie Sonjévéyés, des professionnels des arts du feu et de la rue.

Le vendredi 25 mars, place à la répétition publique du bagad Bro Landerne, au Trimaran. Le groupe prépare le Championnat national des Bagadoù de seconde catégorie.

Dans la nuit du 24 au 25 mai, la course La Redadeg traversera le centre-bourg. Puis le vendredi 10 juin aura lieu le grand concert de fin d’année de l’École des Musiques. Dans la continuité musicale, la commune planche déjà sur la programmation de la Fête de la musique, le vendredi 24 juin. Ce même week-end, samedi 25 et dimanche 26 juin, se déroulera la Fête de l’élevage de l’Elorn.

Enfin, le dimanche 10 juillet, place à l’animation nautique « Au fil de l’eau ». Un événement co-organisé avec les communes de Daoulas et Logonna-Daoulas permettant de partir à la découverte de la baie de Daoulas en kayak, planche à voile ou stand up paddle.

Les commentaires sont fermés.