« Les Masters de Feu » est un festival d’art pyrotechnique époustouflant. Trois années de suite, le concours invitera le jury et le public à élire les pyrotechniciens finalistes. Samedi 17 septembre 2022, c’est à l’Hippodrome de Compiègne que l’évènement aura lieu. Si les meilleurs artificiers du continent seront en compétition, le Master d’Or sera décerné au meilleur d’entre eux en 2025.
Les Masters de Feu, un incroyable spectacle
Mais quelles sont les règles du concours des Masters de Feu ? Pendant 15 min, chaque concurrent devra exprimer sa vision picturale et musicale du thème imposé pour dévoiler son univers. Le jury les départagera sur l’esthétique générale du spectacle, l’émotion suscitée, la synchronisation et la diversité des produits chorégraphiés. Le grand public aura aussi son mot à dire. Via le site mastersdefeu.com, il désignera l’artificier qui mérite selon lui de remporter le prix du public.
La France en lice pour le concours international d’art pyrotechnique
En compétition : la Suisse (Sugyp, Nicolas Guinand), la Slovaquie (Privatex Pyro, L’Ubomir Masar), l’Espagne (Hermanos Caballer, Luis Fuentes Piquer) et bien-sûr la France (Carat Pyrotechnie, Eric Raynaud et Vincent Dupouy). Pour l’ouverture du concours, le public s’émerveillera avec un feu d’artifice crée par Thomas Decorte, vainqueur du Prix des jeunes concepteurs. En clôture, la société ARTEVENTIA promet une bonne dose de féérie pour le bouquet final. Mais alors, qui sera le grand gagnant ? La France, nous l’espérons !
Les Masters de Feu, samedi 17 septembre à l’Hippodrome de Compiègne
À lire aussi :
- Les féériques soirées aux chandelles de retour au Château de Vaux-le-Vicomte
- Les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles de retour tout l’été !
- Le Grand Bal masqué du Château de Versailles de retour pour une soirée exceptionnelle