Envie de connaître les coulisses du feu d’artifice du 14 juillet de Paris ? La mairie de Paris recherche en effet des bénévoles « pour participer au bon déroulement du feu d’artifice » cette année. Leur mission : aider les usagers de l’espace public à retrouver leur chemin et à passer un bon moment, tout en vivant les festivités de la fête nationale d’une « manière exceptionnelle« .
L’occasion également pour la ville de Paris de se préparer progressivement à accueillir les Jeux Olympiques de 2024, à l’aide des volontaires. Les personnes qui parlent plusieurs langues sont particulièrement recherchées pour informer au mieux les touristes étrangers, et peuvent s’inscrire pour devenir bénévoles par le biais d’un formulaire d’inscription. Une formation sera ensuite obligatoire si vous êtes choisi pour cette soirée du 14 juillet, à suivre lors de l’un des deux sessions ouvertes en fin de journée, le vendredi 8 et le lundi 11 juillet 2022.
- À lire aussi
- Coronavirus dans le monde mercredi 15 juin 2022 : nouveaux cas et morts en 24h
- Coronavirus à Paris et en Ile-de-France ce mercredi 15 juin 2022
- Coronavirus en France, la situation mercredi 15 juin 2022
Tous les ans, un feu d’artifice exceptionnel est tiré depuis la Tour Eiffel, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet. D’une durée d’une demi-heure, le spectacle débute à 23h, sur le Champs-de-Mars, pour une belle soirée.
Où voir des feux d’artifice ce printemps-été à Paris et en Île-de-France ?
Vous adorez les feux d’artifice ? Alors on vous embarque à la découverte des meilleurs spots où vous pourrez admirer ces spectacles pyrotechniques à Paris et en Île-de-France tout au long de ce printemps-été ! [Lire la suite]