Durant quatre jours, le village, toutes générations confondues, aura tout loisir à se retrouver pour partager les plaisirs de la table, avec pas moins de cinq repas populaires, mêlant des menus variés, à des prix modiques, allant de 5 à 12 euros.
Côté musique, l’Harmonie et la Banda des Genêts d’Or donneront le tempo, en animant vendredi soir, le repas communal d’ouverture, la bodega du samedi, la messe et l’apéritif du dimanche. Cette année, point de cavalcade le samedi soir mais un superbe feu d’artifice illuminera le ciel, ponctuant une soirée bodega animée par le Funky Brass Band. En fin de soirée, DJ Patrick Steph accompagnera tous les noctambules. Des fêtes vivantes que ne manqueront pas de vivre avec gourmandise les jeunes de la classe.
Course landaise
Le programme, concocté par l’équipe du Comité des fêtes, fait également la part belle aux activités sportives et ludiques : tournoi communal de pétanque, laser game, bubble foot, spectacle de magie, spectacle gascon familial sans oublier les activités du lundi, rando marche, VTT, concours de pêche à l’étang de Mounichon et jeux interquartiers. Il y en aura pour tous les goûts.
Épicentre des animations festives, le parc de Jouandéou devrait connaître un pic dimanche après-midi, avec la course landaise comptant pour le trophée Chalosse. Le sable ocre des arènes accueillera les sabots des coursières de la ganaderia Noguès. Pour le claquement des bottines ou l’envol au-dessus du berceau des cornes, la cuadrilla Caroline Larbère sera en piste.