Les fêtes de la Libération n’ont sans aucun conteste depuis la fin de la Seconde guerre mondiale jamais aussi bien porté leur nom à Gisors (Eure).
Après deux ans de mesures sanitaires restrictives, et la mise en place l’année dernière du pass sanitaire pour nombre d’animations, les Gisorsiens pourront cette année enfin renouer avec les festivités sans aucune restriction, et ce du vendredi 26 au dimanche 28 août 2022.
À lire aussi
Trois jours d’animations
La municipalité de Gisors a concocté un programme digne de l’occasion, avec pas moins de trois jours d’animations et de festivités tout au long du week-end.
Feu d’artifice et soirée dansante le samedi soir, défilé de véhicules militaires, projection en plein air… Sans compter le parcours du combattant et le bootcamp du samedi qui promettent d’attirer touts ceux qui n’ont pas peur de se salir.
À lire aussi
Il y en aura pour tous les goûts à l’occasion de cette nouvelle mouture des fêtes de la Libération qui promettent de renouer avec une tradition qui s’était interrompue.
Le programme
Vendredi 26 août
– 19 h – 21h : food truck et buvette parc du château avec l’association Anim’Tavil.
– 21h30 (ouverture des portes à 21h) : Projection en plein air du film « De Gaulle » dans le Parc du château.
Samedi 27 août
– 13h30 : exposition de véhicules militaires en centre-ville.
– 14h – 19h : bootcamp « le quartier général » dans les Bannetons du château. Parcours du combattant, animations pour enfants, lots à gagner.
– 16h et 18h : défilé de véhicules militaires en centre-ville.
À lire aussi
– 16h30 : inauguration de l’école Jean Moulin – rue du Général de Gaulle.
– 19h-21h : banquet parc du château. Buvette sur place avec Anim’Tavil. Réservation pour le banquet directement auprès de la boucherie de l’église.
– 23h : feu d’artifice son et lumière (ouverture des portes à 21h30) – Parc du château.
– 23h30 – 2h : soirée dansante parc du château.
Dimanche 28 août
– 8h30 – 13h : marché de plein vent.
– 9h-11h30 : animations de l’école de vélo par l’Entente gisorisienne en centre-ville.
– 10h45 : commémoration au monument aux morts.
– 11h – 12h30 : course cycliste Rouen-Gisors.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Impartial dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.