La Fête nationale sera célébrée demain. Elle débutera à 18 h 30, sur l’esplanade, pour un apéro animé par Mylène Angel qui interprétera des succès d’hier et d’aujourd’hui. À 20 heures, estouffade de lentilles au confit de canard sous la halle. Inscriptions au secrétariat de la mairie ou au 06 10 59 31 33. À 22 heures, le duo Solenzara, connu et reconnu dans la région, assurera la première partie de soirée, avec un répertoire alternant variété actuelle et années «80», en attendant que soit tiré, à 23 h 30, le traditionnel feu d’artifice avec l’embrasement du pont et des berges de l’Hers. Cette année encore, les établissements Lacroix-Ruggieri et Toulouse Artifice Création présenteront une débauche de tableaux et de couleurs merveilleuses. Ensuite, DJ Azzdin enflammera le début de soirée avec les années «80», avant de basculer vers tous les hits de musique actuelle dans une ambiance délirante.
Pétanque. Samedi, la Boule bastidienne-peyrataise invite au challenge Pascal-Brillant et Francis-Matéos, en doublettes formées, par poules et complémentaire gratuit aux perdants des poules. Jet du but à 14 h 30.
Quelques dates à retenir. Samedi 21 juillet, fête de la bière et moules-frites ; les 4, 5, 6 et 7 août, fête locale ; les jeudis 19, 26 juillet, 2, 16, 23 et 30 août, marché nocturne gourmand organisé par l’ADB.