Pour cause de Covid-19, pratiquement toutes les manifestations du territoire ont été annulées. Mercredi matin 15 juillet 2020, le maire de Fresnay, Fabienne Labrette-Ménager et Fabrice Goyer 1er adjoint, ont tenu à préciser que le feu d’artifice programmé le samedi 1er août, aurait bien lieu, mais dans des circonstances particulières…
Fanfare et feu d’artifice
Contrairement aux années passées, la fête de l’été qui se tenait sur la place de Bassum n’aura pas lieu, mais la déambulation de la fanfare Back Beat Band du Lude, interviendra dans la matinée sur le marché local et dans les rues attenantes, à l’invitation de l’association Fresnay Arts et Festivités.
Et à partir de 23 h, le samedi soir 1er août, un feu d’artifice offert par la municipalité, sera tiré depuis le coteau des Vignes, un feu d’artifice qui a reçu l’autorisation de la Préfecture, grâce aux différents endroits d’où le public pourra le regarder.
Pour cette soirée, le jardin public de la place de Bassum restera ouvert, et il sera possible de l’admirer du Parc des Alpes Mancelles, depuis le gymnase, ou encore des places Carnot et de Bassum, depuis le camping du Sans-Souci, le quartier de la Madeleine ou depuis le Bourgneuf.
Lire aussi : Du 25 juillet au 19 septembre, six samedis de spectacles dans six villages du Nord-Sarthe
Le public, qui sera sans doute très nombreux, aura ainsi le choix des points de vue pour découvrir au mieux ce feu d’artifice, sans problème de distanciation.
D’autre part, la brocante du 15 août qui avait reçu de nombreux visiteurs l’an passé, est reconduite avec la présence de professionnels, satisfaits de leur venue l’an passé.
Pour toutes ces manifestations, devant la reprise de la pandémie dans le département voisin de la Mayenne, le port du masque est vivement recommandé.