L’événement attire à chaque fois des centaines de milliers de personnes ! A Mons, en Belgique, les festivités du Doudou auront bien lieu en 2022 et cela commence dès ce mercredi 8 juin. Découvrez ce qui vous y attend.
À lire aussi
Cortèges, feu d’artifice, concerts
Mais le plus gros des festivités aura bien entendu lieu durant le week-end avec, dès vendredi 10 juin, un grand concert années 90.
Samedi 11 juin, les festivités débuteront dès 11 h et se tiendront tout au long de la journée avec des cortèges, un grand concert le soir et une retraite aux flambeaux.
Dimanche 12 juin, on retiendra à nouveau de nombreuses animations qui se concluront par la Doudou sound party à 20 h sur la Grand’Place. Mosimann sera notamment de la partie.
Du samedi 11 au mardi 13 juin, ce sont également quatre jours de braderie qui vous attendent avec des centaines d’échoppes de commerces locaux et d’ambulants.
Tout d’abord, le vendredi et le samedi de la Ducasse, les commerçants locaux organisent une braderie intitulée « Prix Chambourlettes ». Ensuite, la braderie se poursuit le lundi et le mardi de la Ducasse.
A noter enfin qu’un feu d’artifice sera tiré à 22 h 45 mardi 13 juin 2022.
Vous l’aurez compris, difficile d’être exhaustif ici. Mais vous retrouverez le programme complet des festivités en cliquant sur ce lien.
À lire aussi
Stationnement et navettes
Enfin, si vous participez aux festivités en venant avec votre véhicule, sachez que des navettes sont mises en place vers le centre-ville à partir de deux parkings : Lotto Mons expo et Grand Large.
Les navettes fonctionneront aux horaires suivants :
- Vendredi entre 16 h et 3 h,
- Samedi entre 16 h et 3 h,
- Dimanche entre 9 h et 23 h,
- Lundi entre 9 h et 1 h,
- Mardi entre 16 h et 1 h.
Amusez-vous bien !
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.