Le Moulin va vivre l’un de ses plus gros matchs de la saison avec la venue de Limoux. Les Lézignanais vainqueurs à l’Aiguille (19 à 18), lors de la rencontre aller, se doutent que les Limouxins arrivent pour prendre leur revanche. Cela a été déjà le cas la saison dernière. Les blanquetiers, hormis leur faux pas à Villeneuve, sont dans une bonne dynamique. Pour François Jovani, le coach adjoint du FCL, l’entame sera importante : « Il faut qu’on soigne l’entame, c’est un secteur primordial car devant Albi elle a encore été mauvaise ». Mais le surpuissant pack blanquetiers a su redresser la barre.
Être discipliné
Et devant les Lézignanais ce sera encore leur point fort. « On s’attend à un gros match, explique Maxime Grésèque de Limoux, d’autant plus que Lézignan sort de deux défaites. On va essayer de réaliser un match de haut niveau. Une victoire au Moulin serait la cerise sur le gâteau ».
Ce duel est d’une grande importance aussi bien pour l’un que pour l’autre. Une place pour le duo de tête, qui offre une demi-finale directe, à domicile, est l’enjeu de ce derby. Le vainqueur pourrait bien condamner son adversaire aux barrages. Les Lézignanais, un peu meurtris par leurs deux derniers échecs, ont tenté d’analyser les raisons de ses revers : « Nous avons revu à la vidéo nos erreurs et nos bonnes actions. Et surtout quand le plan de jeu mis en place a été respecté », explique Nicolas Manessi le coach adjoint vert et blanc : « Il est certain qu’à St-Estève les suspendus ont manqué. On compte sur eux pour amener aujourd’hui de la sérénité et de l’envie ». Nicolas Manessi reste optimiste dans la mesure où les joueurs appliqueront les consignes : « Dans la semaine nous avons insisté sur le contrôle des tenus et sur la discipline ». Ce secteur a coûté très cher aux Lézignanais qui ont encaissé quatre essais face aux Catalans lors de leurs deux périodes en infériorité numérique. Les vert et blanc vont pouvoir renforcer leur pack avec les entrées de Tribillac, Tort, Franck Maria, Malfaz et Ors, mais par contre ils ne peuvent compter sur Albert (saison terminée) et sur leur meneur de jeu James Maloney qui souffre des cervicales.