La mairie de Paris a annoncé ce samedi 18 décembre l’annulation du feu d’artifice et des concerts prévus sur les Champs-Elysées pour la Saint-Sylvestre, afin d’appliquer les mesures demandées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
À lire aussiTests, jauges, fête entre personnes contaminées… Les questions qui se posent avant le Nouvel An
«Au vu de la résurgence de la pandémie et des nouvelles annonces gouvernementales, la Ville de Paris est au regret de devoir annuler l’ensemble des festivités prévues sur les Champs-Élysées le 31 décembre», a affirmé la mairie à l’AFP. «Le feu d’artifice ne sera pas tiré, et les ‘dj sets’ ne pourront malheureusement pas avoir lieu cette année», a ajouté cette source.
En 2020, toutes les festivités avaient été annulées pour les vacances de Noël en raison du couvre-feu imposé pour lutter contre l’épidémie, qui n’avait été levé que pour le réveillon de Noël.
Le chef du gouvernement Jean Castex a demandé vendredi aux mairies de renoncer aux concerts et feux d’artifice le soir du 31 décembre, pendant lequel la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite.
À VOIR AUSSI – Covid-19: le Danemark ferme sa vie culturelle face à des cas records et au variant Omicron