La dernière réunion d’organisation de la fête Saint-Michel s’est déroulée le mardi 30 août 2022. Le comité des fêtes de Digosville (Manche), sevré depuis 2019 et fort d’une dizaine de bénévoles composant le bureau directeur sous la présidence de Sébastien Woerther, a annoncé un beau programme de deux jours de festivités, les 17 et 18 septembre 2022.
Le samedi, le public a rendez-vous à 19 heures, près du podium installé sur le parking de la ferme du Four, pour des concerts gratuits offerts par les groupes J.J. Co et ses standards de rock, puis Jack Fergus et sa musique d’influence irlandaise.
À 23 heures, un feu d’artifice avec son et lumière sera lancé derrière la ferme du Four.
À lire aussi
Concerts, vide-greniers…
Le dimanche, un vide-greniers (sans réservation préalable et 2,50 euros le mètre linéaire) est programmé de 9 heures à 18 heures, près de la ferme du Four, avec un accueil des exposants dès 6 heures.
À 10 heures, les visiteurs pourront contempler l’exposition de peinture présentée par l’association Peindre. Elle aura lieu dans la petite salle de la ferme du Four.
Une petite kermesse attend les plus jeunes, avec des stands comme le chamboul’tout, le trampoline, une structure gonflable, la pêche à la ligne et une piscine à bulles.
Une tombola permettra de gagner de nombreux lots en bons d’achat, en électroménager ou en jeux. Le tirage au sort des gagnants aura lieu le 6 octobre 2022.
Les Marins du Cotentin et les majorettes de Tollevast viendront animer l’après-midi du dimanche.
Les ambassadeurs du tri tiendront aussi un stand le dimanche, pour sensibiliser sur les déchets ménagers et le changement de poubelles à venir.
La restauration sur place (sous chapiteau le midi) est prévue avec rôtisserie, saucisses et frites.
De notre correspondant Roger LESCROEL
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.