Pour la Fête nationale, mercredi 13 et jeudi 14 juillet 2016, de nombreux feux d’artifice sont tirés en Normandie. Nous les avons recensé sur une carte interactive.
La fête nationale lors d’une croisière sur la Seine, en Normandie
La ville de Rouen (Seine-Maritime) chouchoute ses croisiéristes. Jeudi 14 juillet 2016, elle propose de vivre les feux d’artifice de la fête nationale « autrement ». Les plaisanciers pourront naviguer sur la scène, à bord de l’Escapade ou de la Lutèce, avec dîner ou simple croisière. Même programme à Oissel, mercredi 13 juillet, à bord de l’Escapade.
La finale de l’Euro sur écran géant en Normandie ? Dimanche 10 juillet 2016, la France affronte le Portugal, sur la pelouse du Stade de France, en finale de l’Euro. Où regarder le match ? La carte des écrans géants, en Normandie, à Rouen (Seine-Maritime), ou encore à Caen (Calvados).
Lire aussi : Les croisières sur la Seine, à Rouen, un business qui rapporte
Infos pratiques :
À bord de l’Escapade : mercredi 13 juillet, dîner avec feu d’artifice à Oissel. Jeudi 14 juillet, dîner avec feu d’artifice à Rouen. À bord de La Lutèce : jeudi 14 juillet, croisière et feu d’artifice avec boisson soft incluse.
Tarifs : à bord de l’Escapade, 82 euros (le 13 juillet) et 97 euros (le 14 juillet). À bord de La Lutèce, 19 euros.
Contacts : 02 32 08 32 40 ou www.rouentourisme.com
- Notre carte des feux d’artifice, les 13 et 14 juillet 2016, en Normandie :
En Seine-Maritime
- Rouen : le feu d’artifice sera tiré depuis le pont Boieldieu, jeudi 14 juillet, à partir de 23 heures. Un feu d’artifice sera également tiré dimanche 10 juillet, après la finale de l’Euro de football.
- Étretat : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, à partir de 23 heures, sur la plage. Il sera suivi par un bal populaire.
- Yvetot : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, à partir de 23h30, au manoir du Fay. Toutes sortes d’animations le précéderont.
- Cany-Barville : le feu d’artifice sera tiré à partir de 23 heures, jeudi 14 juillet, au stade municipal. Différentes animations auront lieu, à partir de 11h15.
- Saint-Valery-en-Caux : le feu d’artifice sera tiré jeudi 14 juillet, à partir de 23 heures, sur le front de mer. Un bal suivra le spectacle pyrotechnique.
- Veulettes-sur-Mer : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, à partir de 22h30, sur la plage. Un bal populaire suivra le spectacle, sur l’esplanade.
- Yerville : le feu d’artifice sera tiré sur le stade du champ de foire, mercredi 13 juillet, à partir de 22h30.
- Totes : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, au niveau du stade de foot. Il sera suivi par un bal, à la salle des fêtes.
- Montville : rendez-vous autour du plan d’eau, pour un feu d’artifice qui sera tiré mercredi 13 juillet, à partir de 23 heures. Il sera suivi par une soirée disco en plein air.
- Auffay : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, à partir de 22 heures, place Montréal del Campo.
- Le Havre : le feu d’artifice sera tiré, jeudi 14 juillet, à partir de 23h15, sur la plage.
Dans l’Eure
- Grainville : le feu d’artifice sera tiré au stade municipal, mercredi 13 juillet.
- Andelys : face à la Seine, le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, depuis le Château Gaillard. Un bal suivra le spectacle pyrotechnique.
Dans le Calvados
- Saint-Pierre-sur-Dives : après le barbecue, le feu d’artifice sera tiré mercredi 13 juillet, à partir de 23 heures, au jardin public. Il sera suivi par un bal.
- Blonville-sur-Mer : le feu d’artifice sera tiré jeudi 14 juillet, à partir de 23 heures, sur la place du Marché. Il sera suivi par un concert.
- Bayeux : après plusieurs concerts, le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, à partir de 23 heures, aux bords de l’Aure.
- Ouistreham : le feu d’artifice sera suivi par une animation musicale. Il sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures, sur l’esplanade Alexandre Lofi.
- Grandcamp-Maisy : le feu d’artifice sera tiré depuis la jetée Est, mercredi 13 juillet à 23 heures.
- Villers-sur-Mer : le feu d’artifice sera tiré sur la place, en face du Casino, mercredi 13 juillet à 23 heures.
- Lion-sur-Mer : jeudi 14 juillet, le feu d’artifice sera tiré à 23 heures, face à la mairie.
- Orbec : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à 22h30, sur la place de la mairie.
- Port-en-Bessin : le feu d’artifice sera tiré depuis la tour Vauban et visible depuis les quais, à 23 heures. Des feux d’artifice seront tirés, à la même heure et au même lieu, jusqu’au 26 août (vendredi 15 juillet exclu).
- Deauville : le feu d’artifice sera tiré jeudi 14 juillet, depuis la plage. Des animations rythmeront toute la journée.
- Honfleur : depuis l’avant-port d’Honfleur, le feu d’artifice sera tiré jeudi 14 juillet. Des jeux issus de la tradition maritime seront organisés toute la journée.
- Arromanches : le feu d’artifice sera tiré jeudi 14 juillet, au-dessus du port artificiel.
Dans l’Orne
- Sées : le feu d’artifice sera tiré, jeudi 14 juillet, à 23 heures, au stade municipal.
- Domfront : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, au niveau du château de Domfront.
- La Ferté-Macé : mercredi 13 juillet, le feu d’artifice sera tiré au niveau de la base de loisirs. Il sera suivi par un bal populaire, au plan d’eau.
- Ranes : le feu d’artifice sera tiré depuis le château de Ranes, mercredi 13 juillet. Il sera suivi par un bal populaire, à la salle des fêtes.
- Flers : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures, au château de Flers.
- Longny-au-Perche : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, au niveau de la mairie. Une soirée grillades précédera le spectacle.
- L’Aigle : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures, sur le site du Grû. Un DJ animera la soirée, de 22 heures à 2 heures du matin.
- Ceton : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à partir de 20 heures, au niveau du foyer rural. Un repas le précédera.
- Vimoutiers : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures, au niveau du stade municipal. Il sera précédé par un barbecue et des animations musicales.
- Tinchebray-Bocage : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, au niveau du plan d’eau. Il sera précédé, à 19 heures, par un pique-nique républicain.
Dans la Manche
- Saint-Pair-sur-Mer : le feu d’artifice sera tiré mercredi 13 juillet, près de Granville. Il serait réputé comme étant le plus beau du sud de la Manche.
- Saint-Jean-le-Thomas : le feu d’artifice sera tiré, jeudi 14 juillet, au-dessus de la Baie du Mont-Saint-Michel.
- Chef-du-Pont : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à partir de 19h30, au niveau de la salle de la petite vitesse. Un bal populaire et un repas le précédera.
- Saint-Hilaire-du-Harcouët : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures, au niveau du plan d’eau du Prieuré. Un marché semi-nocturne s’installera à partir de 17 heures.
- Barenton : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet. Il sera suivi par un bal populaire.
- Siouville-Hague : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, à 23 heures, place du Tamaris. Un concert festif en plein air le suivra.
- Pontorson : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, à 23 heures. Une soirée animée débutera à 17 heures.
- Saint-Pair-sur-Mer : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures. Il sera précédé, à 20h30, par un concert en centre-ville.
- Sourdeval : le feu d’artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à partir de 20 heures, sur la place du champ de foire. Il sera suivi par un bal populaire.
Où sont les feux d’artifice tirés près de chez vous ?
Une association ou une commune compte organiser un bal ou un feu d’artifice, les mercredi 13 ou jeudi 14 juillet 2016 ? Vous savez qu’un feu d’artifice va être tiré dans votre commune et nous l’avons oublié ? Signalez-le nous en remplissant ce questionnaire, et nous l’ajouterons à notre carte interactive :