Festive à l’occasion de la Saint-Gorgon, la soirée du 10 septembre 2022 s’est poursuivie dans la tension à Canteleu (Seine-Maritime), où des pompiers en intervention ont été la cible de tirs de mortier d’artifice.
Il est environ 23h30, samedi soir. Le feu d’artifice de la Saint-Gorgon vient de se terminer quand des sapeurs-pompiers épaulés par des policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain) se rendent avenue de Buchholz, pour éteindre un feu de poubelle.
À lire aussi
« Plusieurs dizaines de jeunes »
D’après une source judiciaire, les pompiers sont alors pris à partie par « plusieurs dizaines de jeunes » qui les visent avec des tirs de mortier d’artifice.
« Les policiers ont assuré l’intervention des pompiers en procédant à des tirs de grenades lacrymogènes et de LBD [lanceur de de balles de défense, ndlr] », ajoute notre source.
Les malfaiteurs ont fini par se disperser. Notre source ne fait état d’aucun blessé ni de dégât matériel. Il n’y a pas eu d’interpellation.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.