Le 14 juillet est un jour festif en France : c’est la Fête Nationale. À Paris, la journée s’annonce bien chargée : entre le défilé militaire qui traverse l’avenue des Champs-Elysées, les bals populaires et autres animations, la capitale est d’humeur à la fête. À la tombée de la nuit, les Parisiens et touristes de passage se donnent rendez-vous pour assister au clou du spectacle : le traditionnel feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel.
Fête Nationale à Paris : feu d’artifice du 14 juillet 2022 depuis la Tour Eiffel
Chaque année pour célébrer la Fête Nationale, un sublime feu d’artifice est tiré depuis la Tour Eiffel. Un spectacle pyrotechnique magique à découvrir le 14 juillet 2022. [Lire la suite]
Vous voici donc en quête d’un spot pour admirer ce show pyrotechnique ! Si vous n’avez pas le budget de vous rendre sur une terrasse avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, sachez que vous pouvez profiter gratuitement du spectacle en vous rendant sur des lieux qui nous offrent un beau point de vue sur notre dame de fer. Mais où se trouvent-il ?
Au pied de la Tour Eiffel
Le plus évident, c’est le Champs de Mars, le parc qui s’étend directement aux pieds de la Tour Eiffel. C’est le point de rendez-vous qui appartient à ceux qui se lèvent tôt et pour cause : difficile d’être mieux placé ! On peut également tenter de se rendre sur la place du Trocadéro qui vous offre également un beau point de vue.
En prenant de la hauteur
Autre spot bien connu pour admirer le feu d’artifice à Paris : les marches du Sacré Coeur. Depuis les hauteurs de la butte Montmartre, on profite du spectacle mais aussi d’une vue panoramique sur la capitale. Le parc de Belleville est également un lieu de choix puisqu’il est possible d’y voir la Tour Eiffel au milieu d’un beau panorama. Si vous vous aventurez de l’autre côté du periph’ pour vous rendre au Mont Valérien, vous vous retrouverez récompensés par une vue canon sur la Dame de Fer !
Depuis la Seine
Et que diriez-vous d’assister à cette scène… depuis la Seine ? Plusieurs spots vous attendent sur les rives parisiennes : le quai Branly, le port Debilly mais aussi les ponts : le pont de l’Iéna, de Bir-hakeim, d’Alexandre III, des Invalides, de l’Alma, de Grenelle ou encore la Passerelle Debilly vous offriront un cadre idyllique pour assister au feu d’artifice du 14 juillet à Paris.
Dans les rues parisiennes
Enfin, on n’oublie pas les rues qui donnent sur la Tour Eiffel : on pense notamment à la rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement, mais aussi à l’avenue de Camoëns, dans le 16ème arrondissement, avec son escalier au charme fou qui nous plonge dans une scène digne d’un beau film. Dans le même quartier, l’angle entre la rue de l’Amiral Hamelin et la rue Galillée vous offre également un joli point de vue.
Et vous, c’est quoi votre spot ?