Mariage : et si on faisait un feu d’artifice ?

feu d'artifice, spectacle pyrotechnique, pyrotechnie, artificier, pyrotechnicien

On fait confiance à un artificier professionnel

Le feu d’artifice est une belle façon de marquer les esprits de vos convives et de leur laisser un souvenir mémorable de votre joli jour. Une exposition de couleurs qui illuminera le ciel et sera le bouquet final d’une soirée spéciale. Pour éviter les surprises, faites confiance à un professionnel de la pyrotechnie ! Celui-ci doit posséder « un certificat de qualification d’artificier ».  Un document qui lui permet de maîtriser la mise en place du feu ainsi que les normes de sécurité et autres règles de transport et de stockage. C’est donc l’assurance que le spectacle se déroule sous les meilleurs auspices. Les entreprises de prestations pyrotechniques vous proposent une grande variété de produits et d’effets visuels.

Envie d’un spectacle sur mesure, synchronisé sur la playlist de votre choix ? C’est possible ! Vous pouvez également leur laisser carte blanche. Comptez au minimum 1 300 euros pour un feu d’environ 6 minutes. Mais l’investissement en vaut la chandelle ! Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de demander un devis détaillé. Sachez que si le feu d’artifice est tiré en pleine ville, il sera nécessaire d’obtenir une autorisation de la mairie de votre commune au préalable. De plus, en fonction des produits employés, une déclaration en préfecture peut être requise. De même, si vous souhaitez l’organiser sur le lieu de votre mariage, pensez à demander l’autorisation du propriétaire. Et assurez-vous que son assurance couvre bien les dommages liés.

On mise sur un feu d’artifice automatique

Vous rêvez de voir le ciel s’éclairer de mille feux, mais vous n’avez pas le budget suffisant ? Il est toujours possible d’opter pour un feu d’artifice automatique. Il s’agit d’une valise qu’il suffit d’allumer pour que les séquences s’enchainent automatiquement. Il faut compter environ 300 euros pour un spectacle de 5 minutes. Sachez également que si vous décidez d’organiser un feu d’artifice sur propriété privée, l’autorisation municipale n’est pas nécessaire. Il est toutefois recommandé d’en informer le maire, le centre de secours le plus proche, ainsi que le voisinage. Les artifices de divertissement sont classés en quatre catégories en fonction de leur dangerosité. Plusieurs conditions quant au périmètre de sécurité et aux conditions de tir sont à respecter. Commencez donc par vous renseigner auprès de votre commune avant de faire un tel investissement. Vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas s’improviser artificier et miser sur un professionnel pour éviter de stresser le jour J.

On fait des étincelles sans feu d’artifice

Toutes les brides-to-be ont droit à leur part de romantisme, même celles dont le budget est riquiqui ! Pour épater la galerie, vous pouvez également opter pour les skylanterns. Mais si, vous les connaissez certainement, la toile en est inondée ! Il s’agit de lanternes célestes conçues en papier de riz dont il suffit d’allumer le brûleur pour qu’elles prennent leur envol sous les yeux émerveillés de vos proches. Leur prix est très accessible, d’autant que vous pouvez en prévoir une par personne pour un mariage intime, ou moins, en fonction de votre budget. Il existe aussi une version flottante, très poétique. Parfaite si votre lieu de réception se trouve à proximité d’un point d’eau. Autre possibilité non moins intéressante, les cierges magiques ! Pour l’entrée des mariés ou l’ouverture du bal, ces petits bâtons qui scintillent sont la promesse de photos de mariage exceptionnelles. Il suffit de les allumer et d’être synchro pour que la magie opère !

http://www.lemagiciendemonmariage.com/feu-dartifice.html

 

Les commentaires sont fermés.