De la pluie sur le Marathon de Vannes, mais du soleil dans les cœurs

« Ordinairement, il pleut les années en 3. Cette année fera exception ». Alain Mayeur, le président du Marathon de Vannes est philosophe. Il n’empêche, les 1 450 participants du marathon ont eu bien du courage et ont dû redoubler de prudence pour éviter la glissade sur les pavés et les sentiers côtiers. Le public, l’ambiance et le soleil dans les cœurs ont fait oublier les averses. Une superbe édition 2022.

« L’ambiance était très bonne et il y avait du public notamment sur le port de Vannes », dit Marie-Guenolé Guéguin Picaud inscrite en relais entreprise. De l’ambiance, il y en avait aussi à Arcal où les riverains s’étaient déguisés sur le thème du pénitencier. (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)
Qu’importe la pluie, le soleil était dans les cœurs et la bonne humeur dans le peloton des coureurs et sur les points de ravitaillements. Notamment sur celui situé sur le parking de la presqu’île de Conleau. C’est aussi cela contribue au succès de Marathon de Vannes… (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)
Que d’eau… Sur les parties côtières, notamment à Conleau, il fallait ouvrir l’œil pour éviter les flaques et les trous. À Rosvellec, les coureurs ont dû passer par deux rétrécissements dus à des éboulements causés par la pluie : on ne pouvait passer qu’à deux de front (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)
La ligne d’arrivée sur le tartan de la piste d’athlétisme du stade de kerdado… Beaucoup de coureurs sont arrivés en grimaçant. Bien souvent en raison de crampes à la cuisse ou au mollet. Le public, massé dans la tribune, était là pour les applaudir et les réconforter. (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)
Tous les participants ayant bouclé leur parcours en marathon, duo ou relais entreprises se sont vus remettre une médaille. Une belle récompense qui fait chaud au cœur et qui donne envie de revenir pour la 23e édition qui se déroulera quinze jours plus tôt, le 1er octobre. (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)
Après l’effort, le réconfort… Les quinze kinés ont enregistré entre 150 et 180 passages sur leurs tables. Surtout pour des crampes. Les sept ostéopathes ont dû soigner des genoux et des hanches. Cette édition 2022 a vu assez peu d’ampoules, une petite vingtaine… (Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)

Dossier
Marathon de Vannes 2022

Les commentaires sont fermés.