Feu d’artifice, braderie… Tout le programme des Angevines à Fougères – Ouest

Annulée en 2020 et tenue en format très réduit en 2021, la fête des Angevines est de retour à Fougères. Du samedi 3 au mardi 6 septembre, les manifestations, organisées notamment par le comité des fêtes, vont se succéder pendant quatre jours. Voici le programme.

Braderie des enfants

Samedi toute la journée, de 8 h à 17 h, pas moins de 740 stands seront installés rue du Tribunal, boulevard Jean-Jaurès, rue Jules-Ferry, avenue du Général-de-Gaulle et rue de la Dorangerie. La braderie des enfants est le premier temps fort des Angevines.

Défilé nocturne

Samedi soir, à partir de 20 h 45, le traditionnel défilé aura lieu dans les rues de Fougères. Six chars et neuf groupes musicaux se succéderont le long d’un parcours qui débute boulevard Jacques-Faucheux. Ils passeront ensuite place Gambetta, rue du Tribunal, boulevard Jean-Jaurès, rue des Feuteries, rue Charles-Malard, boulevard Leclerc, avant de terminer place Gambetta.

Braderie des commerçants

Elle se tiendra dimanche et mardi toute la journée, de 8 h à 18 h. Les commerçants poseront leurs étals rue du Tribunal, boulevard Jean-Jaurès, rue Jules-Ferry et avenue de Gaulle.

Fête foraine

Durant les quatre jours, la fête foraine se tiendra sur le parking du Nançon. Une messe y sera dite dimanche matin, à 10 h.

Show brésilien

Dimanche de 15 h à 16 h 30, un show brésilien sera proposé place Aristide-Briand.

Feu d’artifice

Un spectacle pyrotechnique et musical aura lieu lundi soir, à partir de 22 h. Il sera tiré place de la Communauté-de-Rillé, par la société Bretagne Pyro.

Grand prix cycliste

La course cycliste traditionnelle se déroulera mardi dans les rues de la ville.

Places réservées

Le comité des fêtes rappelle que les bancs et chaises installées place Gambetta sont réservés aux invités. « Il est recommandé aux personnes dont la station debout présente une pénibilité, de se munir d’un siège pliant pour leur confort », précisent les organisateurs.

Les commentaires sont fermés.