Prendre un coup de suée, le tout bariolé. Voilà le menu de la seconde édition de la run color de Chavagnes-en-Paillers (Vendée), qui se déroulera samedi 11 juin, dans le cadre de la fête de la Brioche.
A la manoeuvre, le comité des fêtes et la Saint-Louis attendent 1 000 participants pour cette course haute en couleur de 5 km. Plusieurs animations attendent les sportifs sur le parcours.
A commencer par le lancer de poudre de plusieurs couleurs dans le centre-ville. « Chaque participant recevra un sachet de 70 g », préviennent les organisateurs. Peu avant, les concurrents sont attendus à 16 h 30 pour un échauffement tout en musique et banda.
Une halte spéciale
A noter également, sur le tracé, la « halte très spéciale » à l’Ehpad Au fil des Maines, « où les résidents accueilleront les participants, afin d’orner un arbre de Vie avec les bracelets de couleurs qu’ils ont eux-mêmes découpés lors d’ateliers. »
A l’arrivée, des structures seront proposées aux enfants, à côté de la foire commerciale et d’un concert de la Petite Voix. Le tout sera embrasé à la nuit tombée par un feu d’artifice de Jacques Couturier.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.