Sans surprise, les South Winners, emblématique groupe de supporteurs de l’Olympique de Marseille, ont fait les choses en grand au moment de fêter leur 35e anniversaire. Samedi soir, ils se sont en effet emparés du Vieux-Port avec au menu des dizaines de craquages de fumigènes, et même un véritable feu d’artifice.
L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies.
Très spectaculaire, ce rendu tout en lumières a notamment été salué sur Twitter par le maire de la ville Benoît Payan. A la veille du choc de Ligue 1 contre l’OL, ce dimanche (20h45), des centaines de supporteurs marseillais se sont d’ailleurs rendus sur le Vieux-Port pour chanter à la gloire de leur club.
Reste à voir quel sera le comportement des South Winners et des autres groupes ce dimanche soir au Vélodrome, deux jours après la mise en garde du club. « L’Olympique de Marseille étant toujours sous le coup d’un point de pénalité avec sursis, le club en appelle à la responsabilité de tous quant aux jets de projectiles et aux intrusions sur la pelouse lors du match contre l’OL », a ainsi prévenu la direction de l’OM.