Sur le même sujet
La semaine dernière, un agent de police avait fait de la prévention au sein de l’établissement et le maire d’Arcachon, comme c’est également le cas depuis plusieurs années, avait pris le 7 mars dernier un arrêté municipal interdisant tout rassemblement sur la voie publique. Malgré cela, les forces de l’ordre ont saisi 3 kilos de pétards et mortiers de feu d’artifice. Elles ont également procédé à quatre interpellations dont une a été suivie d’une garde à vue pour détention de produits stupéfiants.
Sur le même sujet
Éviter la réplique du lycée voisin
Par ailleurs, 40 verbalisations de contravention de seconde classe ont été dressées pour non-respect de l’arrêté municipal et quatre autres pour détentions de feu artifice. « Nous avons également assuré la sécurité aux abords des deux lycées ainsi que du parking des bus scolaires », expose le commandant Raoult qui, avec ce déploiement, espère aussi freiner la « réplique » du lycée Grand Air.
L’an passé, deux semaines après celui de Condorcet, le Père cent du lycée général avait dégénéré. Des feux d’artifice avaient notamment été tirés au mortier en direction des forces de l’ordre.