L’association Saint-Jean, qui est à l’origine de la relance de la fête de la Saint-Jean, fêtera ses vingt ans en juin. Un programme de grande qualité, dans le respect des traditions, est en préparation. Elle durera trois jours, du 22 au 24. Le président Laurent Boutet donne le ton en annonçant le thème, «les lumières et le feu» : «Cette fête de la Saint-Jean, qui rassemble l’ensemble des générations, est importante pour les Eycheillois et au-delà. Cette année, nous mettons les petits plats dans les grands. La fête débutera le samedi 22 par un spectacle gratuit qui va nous faire voyager au cœur des légendes du Moyen-Âge. La troupe d’artistes nous transporte dans le monde du feu. Les membres de Pyrallis dansent et manipulent des agrès de feu, les swings, bolas, éventails, houla staff… Vous pourrez également apprécier un cracheur de feu».
Ce spectacle sera agrémenté d’effets visuels avec des étincelles de charbon et de la pyrotechnie. Il se déroulera sur la place du village. Vingt lanternes chinoises seront lâchées en fin de spectacle.
Le 23, journée de tradition pour le village avec la procession puis la messe en la chapelle Saint-Jean. À 13 heures, repas à la salle des fêtes.
En soirée, défilé costumé aux flambeaux dans le village, feu de la Saint-Jean et feu d’artifice avec embrassement de la chapelle et bal.