Les pétales de la rose du désert, la courbe du poignard Kanjar se dessinant dans le ciel, une cascade géante de 440 mètres de long arrosant la baie de la capitale Muscat, des airs de musique omanaise, une synchronisation parfaite des effets pyrotechniques avec la bande-son orchestrée par David Proteau, mise en œuvre par Jean-Pierre Costes.
La French touch de Lacroix-Ruggieri, dont le siège est à Muret, mélange d’élégance, de prestige et de savoir-faire reconnu par tous les professionnels, a fait mouche aux championnats du monde d’artifice qui se sont déroulés du 6 au 18 décembre dans le sultanat d’Oman. L’artificier français a remporté le premier prix à l’unanimité du jury, devant des concurrents australien, chinois, italien, américain et anglais.
Cette consécration est le fruit de l’implantation de la filiale « French Fireworks » à Sharjah aux Émirats Arabes Unis par André Topalovic, qui a également réalisé les feux des Festivités du quarantième anniversaire de l’arrivée au pouvoir du sultan Qabous… avec une bombe exclusive écrivant en arabe le chiffre 40 dans le ciel.