Jeudi 13 juillet
Le Poiré-sur-Vie
Rendez-vous prévu sur le site du Moulin à Élise. Le feu d’artifice sera tiré à la tombée de la nuit. L’entrée est gratuite.
Aizenay
La ville d’Aizenay invite sa population jeudi 13 juillet, au stade municipal. Cela pour une soirée spectacle avec les Barjots Dunkers mais aussi des animations pour enfants, de la zumba et un repas moules frites. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h 30 et donnera lieu à un bal populaire jusqu’à 2 h. L’entrée est gratuite.
Mouilleron-le-Captif
Le feu d’artifice aura lieu au plan d’eau des Chaumes vers 23h. La soirée débutera dès 21h avec une soirée dansante animée par Events 85.
La Ferrière
A partir de 22h, la mairie organise la fête du 13 juillet. A 22 h 15, départ à pied des Jardins de Wandlitz en direction de la rue du Stade, aux sons du Marching Band L’Espérance. A 23 h 15, tir du feu d’artifice au complexe sportif. Le bar est tenu par l’USF Football. Gratuit.
La Boissière- des Landes
Fête locale avec repas vendéen et soirée animée par Disting’son. Le feu d’artifice sera tiré vers 23 h 15 sur le parking de l’espace socioculturel. Contacts : 06 07 04 09 75, 02 51 98 73 03.
Vendredi 14 juillet
La Roche-sur-Yon
Pour célébrer le 14 Juillet, le parc des Oudairies sera le théâtre d’un spectacle pyrosymphonique, orchestré par la société Jacques Couturier Organisation sur le thème de l’enfance.
Troisième volet d’un triptyque sur les valeurs républicaines, après Liberté et Imagine, Main dans la main est un spectacle sur l’enfance, narré par Pierre Arditi. Le show a été spécialement conçu pour La Roche-sur-Yon.
Afin de faciliter l’accès au site, des navettes de bus gratuites partiront à 21 h 30 des différents quartiers de la ville et passeront par la place Napoléon pour conduire les spectateurs sur place et les ramener. Horaires et lignes consultables sur le site internet de la Ville.
Chaillé-sous- les-Ormeaux
Le comité des fêtes propose un feu d’artifice au pont de Chaillé, sur le terrain du Pont, à la nuit tombée.
Samedi 15 juillet
Fougeré
Fête de l’été organisée par le foyer des jeunes, l’association Copains d’abord. Aux environs de la salle polyvalente, animations musicales en soirée et feu d’artifice offert par la commune.
Vendredi 21 juillet
Nieul-le-Dolent
Fête communale à partir de 20 h. Feu d’artifice suivi d’un bal populaire au plan d’eau des Garnes, ancien camping municipal. Contact : 02 51 07 90 92.
Samedi 22 juillet
Beaufou
Même si les festivités du 14 Juillet seront déjà loin, à ne pas manquer les Intervilles de Beaufou, au cœur du bocage vendéen, avec jeux à partir de 15 h et feu d’artifice en soirée.